Lavande

Évolution de notre chalet modèle «Menthe», celui-ci offre une superficie de 128m² au sol.lavande1De base, le chalet est constitué de 96m² habitable et de 32m² de terrasse. Cependant, la terrasse peut être transformée en garage ou en deux chambres supplémentaires comme sur le plan ci-joint. Le premier étage de la construction est quant à elle constituée de deux mezzanines, une de chaque côté de l’habitation.

A l’instar du modèle de base, les murs sont réalisés au choix, soit en ossature bois, soit en madriers massif contrecollés de 70mm d’épaisseurs et traité avec des produits CTBA+. Sur les deux façades de côté se trouve une fenêtre double vitrage ainsi qu’une fenêtre donnant sur la salle d’eau. La terrasse est desservie par une porte fenêtre et une fenêtre double vitrage. Chacune des fenêtres du chalet s’entend bien évidemment avec ses volets et l’ensemble des portes sont réalisées en épicéa massif.
Pers int 2
Pers int 1
La finition est en lambris de 20mm posé sur cloison intérieure et parquet au sol. Le plafond est composé d’une poutre de 150mm/200mm et de 6.20m de long où se logent les solives de 80mm/150mm. Sur ces dernières repose le parquet du premier étage. La charpente est de type traditionnel, avec des pannes de 200mm/100mm en contrecollé et des chevrons de 60mm/100mm.
Les tuiles romanes sont en terre cuite de couleur marron. Les garde-fous de la terrasse sont en madrier massif de 70mm d’épaisseur.

plan-louisiane